SOGIMALP ne renouvelle pas sa candidature

  • Par
  • Le 09/12/2015

SOGIMALP ne renouvelle pas sa candidature.

Sous cette phrase convenue, SOGIMALP démissionne de sa mission de syndic et ne souhaite pas passer devant l'assemblée générale des copropriétaires pour défendre sa gestion et proposer de prolonger son contrat de syndic.

Nous vous informons régulièrement de la vie de notre copropriété via notre site, et chaque année, via les rapports d'activité et de vérification des comptes de la copropriété, joints aux convocations des assemblées générales.

Vous avez ainsi pu constater les difficultés récurrentes que nous rencontrons avec Sogimalp dans la gestion de la copropriété. Dès 2013, nous vous avions informés dans le rapport d’activité du conseil syndical que nous n’étions pas satisfaits du gestionnaire et que si nous n’avions pas d’amélioration, nous demanderions à changer de gestionnaire, ou vous proposerions de changer de syndic.

À notre demande, nous avons rencontré en février 2014 Messieurs Rosier et Grandjean, respectivement Président et Directeur de Sogimalp. Lors de ce rendez-vous, ils nous ont annoncé le départ de notre gestionnaire et son remplacement par un autre présenté comme compétent et efficace. Dans les faits, nous avons subi un défilé de gestionnaires (5 au total), sans aucun relais entre chacun malgré les engagements donnés et pour certains avec des compétences non avérées en gestion de copropriétés.

De fait les dossiers trainent, restent sans suite malgré nos relances, les visites mensuelles de la copropriété ne sont pas faites ; pire, nous constatons des erreurs dans les réponses aux questions posées directement à Sogimalp par certains d’entre vous. Et pour couronner le tout, l’incompétence des avocats de Sogimalp ferait perdre de l’argent à la copropriété sans notre vigilance.

Cette situation doit maintenant prendre fin.

Nous, propriétaires et vos représentants, sommes en droit d’attendre plus de sérieux, plus de compétence, plus d’actions et plus de suivi.

Aussi, lors de la réunion de Conseil Syndical du 27 octobre dernier, préparatoire à l’AG, nous avons informé Sogimalp que nous les mettrons en concurrence lors de notre prochaine assemblée générale, comme le prévoit la loi Macron.

Pour ce faire, nous avons contacté plusieurs syndics et après étude de leurs propositions, avons retenu l'un d'entre eux, LCM Conseil (http://www.lcm-conseil.net/ ).

Ce cabinet, de petite structure, se situe à Salins les Thermes (proximité de Moutiers) et est spécialisé dans l’activité de syndic. Ses dirigeants et collaborateurs ont les qualifications requises et plusieurs années d'expérience. Leur proposition de contrat a été jointe à la convocation à l’AG.

Certains d’entre-vous nous ont signalé ne pas être notés « représentés à l’AG » alors qu’ils avaient adressé leur pouvoir à SOGIMALP !

Aussi, si vous ne pouvez être présent à l'AG, nous vous demandons de bien vouloir adresser votre pouvoir (document joint dans la convocation) à la personne de votre choix qui pourra être présente, et à défaut adressez le nous :

  • par courrier à Madame BOCH Présidente C2 :

    Madame Christiane BOCH

    Conseil Syndical - Le Christiana n° 100

    Montalbert

    73210 AIME

     

  • ou bien par mail à Monsieur Christian BLAISE, président C1 : blaisechristian@dbmail.com